24Fermer26
Iceman RGCLe 04/01/2013 à 10:57
"Pourquoi Free a fait un tel choix ? Pour l'heure le service de presse répond aux abonnés absents...

Petit détail intéressant, pour le moment si Les Numériques, ses concurrents et la plupart des sites sur lesquels nous nous sommes rendus à partir d'une Freebox Révolution semblent bien "touchés" par la mise en place de cet adblock, le site LeMonde.fr, qui appartient en partie à Xavier Niel, Pdg de Free, continue à afficher sa pub sans problème.

La problème soulevé par Olivier Chicheportiche de ZDNet mérite réflexion : "il y a clairement un risque d'entrave à l'activité économique d'entreprises qui dépendent de la publicité. Une personne morale n'a en effet pas le droit d'entraver l'activité économique d'une autre personne morale". Y a-t-il un juriste dans la salle ?

Quant au Nouvel Obs, il relève que les publicités sur YouTube sont bloquées, mais pas celles de DailyMotion... Free s'arrogerait le droit de sélectionner les contenus autorisés, ou non ? Dangereux de jouer avec la Neutralité du Net... Avec ce rappel, en provenance du site de La Quadrature du Net :

"La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier."

Source : http://www.lesnumeriques.com/pub-bloquee-chez-free-coup-dur-a-venir-pour-adblockers-n27648.html

Sympa le blocage à deux vitesses... cheeky