./45 > mais :
1) les pubs dans ton magazine restent bien sagement à leur place et ne font pas chier. C’est aussi le cas sur certains sites web et dans ce cas ça ne me dérange pas spécialement. Je ne supporte pas en revanche tout ce qui est non seulement popup mais également animation quelconque qui fait bouger ou clignoter des trucs (voire fait du son

), ni les publicités qui sont n’importe où en plein milieu du texte que tu veux lire, donc quand j’en vois, adblock.
(d’ailleurs je ne supporte pas non plus les nouveaux écrans samsung qu’il y a dans le métro et certaines gares, et je ne supporte pas la pub à la radio. Pourquoi les publicitaires éprouvent-ils le besoin de te pourrir la vie ? l’affichage c’est déjà pas mal pourtant)
2) les pubs dans ton magazine sont déjà dans ton magazine. Les pubs sur un site web ne sont en général pas sur le site, elles sont sur un serveur de pub qu’on demande à ton navigateur de contacter, c’est bien justement ce qui permet d’utiliser adblock. Si je n’ai pas envie que mon navigateur contacte tel ou tel serveur, libre à moi, si tu n’héberges pas les pubs toi-même, il faut assumer.
D’ailleurs, quand j’achète un magazine, si j’aime pas les pubs et que je trouve que ça l’alourdit inutilement, je peux très bien les arracher et les mettre à la poubelle, non ?
3) Quand tu achètes un magazine, c’est en connaissance de cause, mais souvent tu tombes sur un site web par une recherche google sans savoir exactement à l’avance ce que tu vas y trouver. La plupart du temps le site ne t’intéresse pas, mais si tu n’as pas adblock, il a profité de ton passage pour t’imposer trois millions de pubs. Je ne vois pas pourquoi je devrais aider au financement de sites de merde qui servent juste à pourrir les résultats de recherche et nuire à la qualité générale du web (en fait parfois j’aimerais bien qu’il y ait un lien permettant de leur faire perdre du fric

)