1647516477Fermer
flankerLe 26/01/2018 à 07:28
Nil (./16463) :
Et je persiste sur un point : quasi tous les > 50 ans de mon entourage changent de téléphone quand ils n'ont plus de batterie qui tient la charge. Et changer de téléphone les gonfle profondément (perte de contacts, de messages, etc.).

En tout cas, je reste sur deux idées :
- Padfone depuis plus de 5 ans, deux batteries changées, et si je n'avais pas eu de problèmes de compatibilité avec les applications et des risques de sécurité non spécifiques au matériel (punaise mais pour programmer mon Roomba j'ai besoin d'Android > 4.4, je ne peux même pas le faire depuis le robot lui-même...)
- Fairphone 1 (madame) depuis 2014, batterie changée une fois, écran une fois, coque une fois, une des cartes mères une fois (oui, elle est... hum... assez physique avec son matériel :3). Le tout facilement, pour un prix des pièces détachées plus que raisonnable (et un sav exemplaire).
Oui, j'ai bien compris que tu voulais garder ton téléphone longtemps… mais les fabricants fabriquent ce que veut la majorité des clients, pas ce que quelques clients souhaitent (j'imagine que ce n'est pas pour rien que tu limites ton premier exemple aux >50ans) ^^
C'est peut-être malheureux, mais c'est comme ça dans tous les domaines (et quand même un peu compréhensible de leur part grin)