1650016502Fermer
flankerLe 27/01/2018 à 11:05
Pen^2 (./16498) :
flanker (./16495) :
Du coup, comment ça se fait que les montres connectées se vendent si mal malgré la pub faramineuse qui a été faite ?
Parce que sans la pub faramineuse (vraiment ? confus) ça ne se serait pas vendu du tout embarrassed

(Zerosquare > grin)
Il y a quelques années, on avait quand même beaucoup de pub pour les montres (je me souviens d'immenses affiches dans certaines stations de métro, par exemple). Forcément, ils ont arrêté depuis grin
On a la même chose pour le BluRay (un échec en pratique : il n'a toujours pas dépassé le DVD et les deux sont en chute), les télé en 3D…


Zerosquare (./16497) :
flan > je n'ai jamais dit que c'était une arme magique qui permettait de vendre n'importe quoi à n'importe qui. Ça peut ne pas marcher, et parfois même se retourner contre ceux qui ont lancé le truc.

Mais pour prendre un exemple qui devrait te parler, c'est tout aussi vrai pour les opérations militaires de désinformation ou de déstabilisation. Ce n'est pas pour autant que ça n'existe pas smile
Oui : ça marche… un peu. Mais contrairement à ce que tu dis, je pense que ce n'est pas les fabricants (et la pub associée) qui décide la tendance principale du marché (l'achat initial ou l'âge moyen de renouvellement du matériel, les principales fonctions qui ont du succès, …) : il faut que les acheteurs en aient besoin ou envie. Sinon, tous les produits avec beaucoup de pub devraient fonctionner, alors que ce n'est pas le cas. As-tu des exemples précis qui montreraient le contraire ?
Bien sûr, la pub peut très bien fonctionner quand elle fait comprendre que le nouveau produit correspond à des nouveaux cas d'usage (les tablettes qui ont brutalement décollé).