Nil (./16658) :
Surtout que si cette question est posée, c'est probablement qu'il y a un léger souci, donc que le "obviously" n'est pas si obvious que ça 
Ouais bon ils ont autant tort l'un que l'autre.
Si tu arrives à ça c'est qu'il n'y a pas que ce souci, donc tu peux pas dire qu'elle te quitte pour une raison si futile (et ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu). N'importe qui peut supporter la passion d'un autre, ou alors on ne tombe pas amoureux en premier lieu. Seulement si les deux ont vraiment divergé dernièrement alors la question de s'adapter ou continuer se pose (et pas sous cette forme DU TOUT).
A l'inverse, même si c'est courant c'est juste de l'attention whoring. Elle se sent pas importante -> elle met la faute sur le mec (obvious, et probablement justifié) -> elle prend n'importe quel engagement très difficile à respecter pour lui et le donne comme ultimatum, qui lui demandera de penser chaque heure à l'effort que c'est (et donc de penser à elle) -> s'il le fait elle se sent importante. Et ça recommence jusqu'à la prochaine baisse d'estime perso de la pauvre. Ca s'appelle du drama, c'est futile, et ça a le minimum possible sa place dans un couple.
Bref au final le mec a presque raison, quand la relation est à ce stade ça vient très difficile à réparer (pas impossible, mais il faut DE SUITE adopter un état d'esprit entièrement différent des deux côtés, et ça suppose d'en être capable et d'avoir le tempérament pour).