17149Fermer17151
ZerosquareLe 30/03/2018 à 09:04
Nhut > mouarf grin

squalyl > t'as déjà regardé le courant d'appel au démarrage ? Même pour une alim à découpage 230 V d'une vingtaine de watts, c'est absolument monstrueux.

J'ai voulu bien faire les choses pour un projet pro, en demandant à un fabricant d'interrupteur et à un fabricant de câbles si ça poserait pas de problème. Résultat pour l'interrupteur :
"on garantit pas que les contacts vont pas coller"
"(grmbl) bon OK, vous avez une réf alternative qui est garantie pour ça ?"
"...bah en fait, non"

Et pour le câble :
"on donne pas de spécs de courant crête, uniquement le courant moyen"
"euuuuuh OK, mais ça fait un câble deux fois plus épais qu'un cordon secteur d'alim de PC (qui consomme 20 fois plus), c'est absurde"
"je sais, mais on veut pas s'engager sur le courant crête, parce qu'après les gens abusent et viennent pleurer quand ça prend feu"

Et je passe la prise de tête pour dimensionner un fusible qui ne claque pas. Bref c'est à vous dégoûter d'être consciencieux grin