17443Fermer17445
MeowcateLe 19/04/2018 à 15:38
Il vient de m'arriver un truc curieux. Je suis passé chez Micromania, et j'y dégote d'occasion Split/Second sur 360 que je cherchais depuis longtemps (le symptôme du jeu "prêté-disparu"), les prix en ligne étant trop chers. Tiens, et Dance Central 2, ma belle-sœur est fan du 1 actuellement depuis que j'ai ressorti la Kinect, allez zou.
J'arrive à la caisse pour payer, et le vendeur me regarde avec un air que j'ai trouvé limite méprisant. Pas compris ce qui se passe, quand il me demande :
- T'as combien de jeux là ?
(putain je déteste que dans les boutiques de jeu, on prenne tous les clients pour des ados au point de tutoyer tout le monde, quand rares sont les clients qui tutoieraient les vendeurs)
- Euh... deux ? (comprends pas le problème)
- Y'a marqué quoi là-bas ? (en montrant les bacs à jeux 360)
(J'en sais rien, je n'ai pas regardé. Je pige pas, vu son air j'ai fait une connerie limite insultante, ils limitent les achats d'occaz à un jeu par personne ou quoi ?)
- Hm... 2 jeux achetés, le 3e offert ?
- Voilà. Tu vois, faut apprendre à lire parfois, ça peut aider.
- ...
(à ce stade j'en suis en mode ranafoot, j'ai fait le tour des jeux et seuls ceux-là m'intéressaient. Ma collection de jeux 360 ne contient quasiment que les gros titres, donc ton stock, soit je les ai, soit j'en veux pas)
- Donc tu y retournes et tu vas récupérer un 3e jeu, c'est quand même mieux comme ça (avant de s'éloigner ranger les rayons)

Ça m'a laissé un peu sur le cul. J'ai songé un instant à laisser les jeux sur le comptoir et me barrer sans rien dire, c'était surtout son attitude comme s'il parlait à un demeuré.
J'ai rapidement supposé que leur stock 360 d'occaz les encombre et il faut en refiler le plus possible. Cependant c'était sur ma pause de midi, je suis pressé, et j'ai cherché ce jeu dans bien d'autres boutiques par le passé. Allez, je suis gentil, je vais chercher un 3e jeu auquel je ne jouerai sans doute jamais (d'autant que je ne les achète pas pour moi), et j'attends 5min que le vendeur revienne en caisse et prenne le temps de chercher les disques à mettre dans les boîtes, comme il ne pouvait pas mettre les deux premiers d'ici que j'en prenne un troisième.
Il m'a rajouté un dernier "Tu vois, c'est quand même mieux avec trois jeux quand c'est gratuit. Faut lire, hein, ça sert dans la vie" quand j'ai payé.

Tant pis pour le jeu, j'aurais dû partir finalement.