MeowcateLe 20/09/2018 à 10:21
Dites, euh... c'est pas pour moi, c'est pour un copain... mon copain est plus habitué à vis et écrous que kilos de colle... donc quand il avait cet appareil dont une partie de l'électronique ne pouvait pas être extraite car elle tenait avec beaucoup de colle, il a fini par sortir un sèche cheveux pour tenter d'assouplir la colle.
Mais comme je il n'avait jamais fait cela avant, peut-être qu'il a mis le sèche-cheveux trop fort (genre pleine puissance). Ou trop près (genre quasiment collé à la sortie de l'air). Ou trop longtemps (genre une ou deux minutes en changeant régulièrement d'angle). Ou peut-être les trois à la fois. Comme quoi ça a bien viré la colle, il a pu démonter le tout, mais une fois remonté ça ne s'allumait plus.
Donc, hm... quelles pourraient être les conséquences d'un usage trop intense d'un sèche cheveux sur des composants électroniques ? une dé-soudure ? un composant qui lâche ? pas grand chose (même chaud, un sèche cheveux par nature a une limite haute supportable) et en fait c'est probablement autre chose en remontant qui est mal fait ?