2076920771Close
GodzilOn the 2019-05-10 at 01:47am
Oui gonfler beaucoup est anormal, mais tant que l'envelope ne se déchire pas c'est que c'est dans les tolerance de la batterie, c'est con je sais, mais c'est souvent dans les specs :/

Comme j'ai dit dans l'édit, de ce que j'ai pu voir le vice caché marche quand ca touche une grande majorité de produits et qu'il y a vraiment un défaut de fabrication, j'ai passé un moment a chercher et pas trouvé de cas "isolé" ou ca passe pour vice caché, il y a plein de facteurs qui peuvent faire gonfler une batterie et pas que du défaut de fabrication de la batterie:

Chute, pression externe sur la batterie, température, la façon dont le produit est chargé, stockage long avec batterie déchargé, ....
Plein de choses qui sont très difficile a prouver d'un coté comme de l'autre :/

Pour le transport oui, mais seulement si c'est sous une forme ou une autre de garantie, si tu paye pour le remplacement tu paye directement ou pas le transport.
Apres la question est: est-ce que le prix demandé est lié a l'état de la batterie ou non.
Dans les deux cas c'est super cher et probablement anormal, mais si c'est lié a l'état de la batterie ca peux (un peu) s'expliquer. Si dans tous les cas MS demande 480€, alors oui ils ne se font vraiment pas chier et on peu se demander si il n'y a pas un peu d'escroquerie "légale" derriere tout ca.

Ceci dit c'est bizarre, meme Apple ne demande pas autant sorry (le plus cher étant 209€, incluants pieces et main d'oeuvre et ils ne surchargent pas pour les batterie dangereuses, enfin ils ne faisant pas dans le temps, je n'ai pas utilisé le service depuis un moment)