The_CUrELe 23/02/2020 à 16:59
Je vois pas pourquoi la surprise, la Chine surréagit parce qu'elle voit bien l'irrationalité des marchés, à chaque épidémie de grippe chinoise les marchés ont dévissé ou paniqués et il a fallu tout reconstruire, en plus Trump est sur leur dos à les harceler économiquement (e qui est stupide car la Chine possède de la dette US et sans Chine y a plus de conso de masse Us etc etc mais vous demandez à l'Agent Orange de réfléchir, non mais allô quoi).
Donc ils ont tenté d'étouffer le truc, pour que les marchés continuent pas à flipper, en plus y a pagaille de déplacements diplomatiques (prononcer "commerciaux"), donc c'est pas le moment.
Je serais bien étonné qu'il y ait la moindre émotion devant les morts, c'est juste leur réputation qu'ils veulent protéger.
À moins qu'il n'y ait un truc louche sur ce virus en lui-même (le gouvernement Chinois ne s'est pas gêné pour faire des expériences d'inoculation humaine sur des Ouïghours) et qu'ils ne surréagissent parce que ça donnerait une piste à suivre pour révéler pire?