24414Fermer24416
NhutLe 18/05/2024 à 09:03
Moqueries, insultes et… menaces de mort, le métier de météorologue est devenu à risques: "On m’a menacé de porter plainte pour un barbecue raté"DHnetPrévoir le temps, cela devient dangereux et fatigant pour certains. On a donné la parole à quelques experts médiatisés.


L'article est payant mais le titre est suffisamment parlant.

Putain d'époque où on menace de mort tout le monde et n'importe qui sur internet pour des conneries. Il y a eu les virologues pendant le covid et maintenant les météorologues.

On rend les messagers responsables du mal, tout ça parce qu'ils ont osé bouleverser leur quotidien pour des raisons de sécurité qu'on est trop con/égoïste pour comprendre.

Le suivant ce sera quoi? On peut très facilement imaginer un scénario où la guerre arrive aux portes de l'Europe et les ministres de la défense s'accordent pour déclarer un état de guerre et de rationnement. Des soldats iront se faire blesser et mourir en première ligne pendant que la population dans son égoïsme et sa petitesse d'esprit s'énervera face au fait que la viande de boeuf est rationnée et qu'elle pourra pas inviter 15 copains au barbecue du samedi mais seulement 8.
On ira accuser nos généraux et notre gouvernement d'être à l'origine de la guerre et on dira qu'il faudrait la stopper immédiatement, laissant l'envahisseur marcher sur nous. "Arrêtons de nos battre et la guerre cessera", ce qui est pas faux techniquement... Il n'y aura plus de guerre mais il n'y aura surtout plus de Belgique. Mais ça on s'en fout c'est trop loin dans le futur pour qu'on arrive à l'envisager.

Plutôt que de vivre quelques années relativement difficiles (encore que) pour avoir une vie meilleure après, on préfère avoir quelques semaines/mois tranquille pour avoir ensuite un véritable enfer définitif.

De nos jours l'humain débile qui fait du bruit sur internet n'a plus assez de présence d'esprit pour voir au-delà de son petit confort personnel à très court terme. Il a une vision très réduite que ce soit dans le temps ou dans l'espace.