Kevin Kofler (./4785) :
Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas tout simplement ce fichu livre au lieu de se reposer sur les droits d'auteur, qui n'ont rien à voir avec le problème.
Tu veux interdire Mein Kampf?
OK alors on interdit aussi le Manifeste du Parti Communiste, les écrits de Lénine, le Petit Livre Rouge, Hegel, Nietzsche, Darwin, Saint-Augustin, Machiavel, Sun Tzu, Leibniz, Clausewitz. Tous sont associables à une justification d'un totalitarisme ou d'un radicalisme, quand ils n'en sont pas l'apologie ou la propagande directe.
Et puis à ce moment-là allons jusqu'au bout, interdisons ce que tu n'aimes pas, le hard rock, l'alcool, le tabac, le porno, les bédés violentes, les jeux vidéos pas libres, les voitures, l'informatique comme métier rémunéré, le kernel, les matières qui servent à rien (littérature, histoire, philosophie, psychologie, sociologie), allons-y c'est la foire, c'est-tout-à-10€-c'est-cadeau-de-la-maison-ça-nous-fait-plaisir-plaisir-d'offrir-joie-de-recevoir!
C'est pas de la censure, c'est pas de l'abus, c'est pour le bien de l'humanité!
Hitler a dit pareil quand il a décrété l'art moderne "dégénéré", les soviétiques ont fait pareil quand ils exécutaient et chassaient les social-traîtres à la pelle, quand McCarthy a lancé la chasse aux cocos, la liste est longue tu veux jouer à ça?
Es-tu capable d'assumer que tu es un censeur, et que ton paternalisme implique un despotisme?
Et tu crois vraiment qu'interdire ça empêchera les gens d'être racistes, xénophobes, antisémites et nationalistes?
Tu as déjà oublié que la Chine rouge, la Corée du Nord, le Viêt-Nam, Cuba, l'URSS, tous transpiraient le même nationalisme immonde teinté de xénophobie que les régimes de Pinochet, Salazar, Peron, Mussolini, les Colonels grecs, Franco et Hitler, pour ne citer qu'eux?
J'oubliais que tu fais partie des gens qui amalgament fascistes et nazis, pourquoi je m'emmerde à te parler, de toutes façons dans ta tête je suis disqualifié d'office...