4809Fermer4811
MeowcateLe 04/03/2015 à 17:15
J'ai un début de mal de crâne (cancer ? trioui)
Pendant des années j'étais habitué à boire du une ou deux canettes de coca par jour (en moyenne).
Depuis quelques mois je me suis habitué à boire de l'eau à la place, s'en est suivi des maux de crâne récurrent. On m'a expliqué que mon corps "élimine les toxines". Puis ça allait mieux.
Par moment je m'achète un (gros) pack de canettes de coca pour le plaisir ou quand je déprime, pour mes heures de boulot. Et comme j'en bois 2 ou 3 dans un cours laps de temps comme à mes anciennes habitudes cela m'entraîne curieusement des maux de tête. Si je suis la logique précédente, je dirais "accumulation de toxines auxquelles mon corps n'est plus habitué, accoutumance en cours".

Le corps humain est surprenant d'adaptation. J'a ouï-dire d'un dictateur (lequel déjà ?) qui prenait des doses de poison de plus en plus importantes avec le temps pour lui résister en cas de tentative d'empoisonnement. Je repense aussi à "Hercule Poirot quitte la scène" où Poirot a une discussion avec un assassin dont il ne peut prouver la culpabilité. Il drogue à l'avance une tisane pour que son interlocuteur s'endorme, mais méfiant, celui-ci inverse ostensiblement les tasses. Pas de problème pour Poirot, les deux tasses étaient droguées, il est suffisamment accoutumé à ce somnifère qu'il utilise régulièrement pour que cette dose ne lui fasse pas un grand effet.