squalyl (./14) :
Brunni (./7) :
Ceci dit, normalement les conséquences liées à l'exposition aux micro ondes sont assez faibles. Disons pas supérieures à de la chaleur normale. C'est pour ça que je suis assez étonné des symptômes que tu as ressentis, et je me demande à quoi ce peut être dû.
Assez faibles? Avec 1kW de 2.4 GHz? T'es gentil, ça dépend légèrement de la puissance et de la distance à la source. J'ai entendu des histoires de gens qui étaient morts instantanément en passant à un endroit interdit dans une entreprise française qui fabriquait des radars...
Ouais c'est naïf comme raisonnement, mais disons qu'il était à 450 W, il est resté exposé 3-4 secondes, il était assez loin et les ondes étant ultra courtes j'aurais tendance à penser que leur puissance devrait diminuer assez vite. Quand tu vois la peine qu'on a à réchauffer un truc dans l'environnement confiné du micro ondes, je suis étonné de l'effet que quelques secondes en circuit ouvert peuvent avoir (grandes brûlures).
A vrai dire, l'objet de mon commentaire est surtout un questionnement sur le fait que ce sont bien les micro ondes elles-mêmes qui ont causé les symptômes qu'il a ressentis, ou si un autre phénomène magnétique a pu entrer en cause, et diriger les ondes sur lui ? (voire même un court circuit qui l'aurait fait émettre à une puissance bien supérieure à celle configurée)