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ZerosquareLe 01/03/2013 à 00:08
Folco : ça va dépendre aussi des caractéristiques de ton jeu.

Le temps de dessin d'une frame est-il :
- négligeable,
- non négligeable, mais suffisamment court pour que du 60 FPS soit faisable partout,
- susceptible d'être plus long que la durée d'une frame, mais relativement constant d'une frame à l'autre,
- susceptible d'être plus long que la durée d'une frame et de varier beaucoup d'une frame à l'autre ?

Tes animations/phénomènes physiques peuvent-ils être recalculés en temps réel pour s'adapter au framerate, ou pas ?

As-tu des contraintes de précision à court terme (telle animation doit prendre x millisecondes) et/ou à long terme (le niveau doit durer 5 minutes) ?

Y a-t-il d'autres sources de synchronisation qui entre en jeu ? (bande son, jeu en réseau...)

Veux-tu un jeu parfait en 60 Hz mais dégradé aux autres fréquences, ou privilégies-tu l'indépendance par rapport à la fréquence de refresh ?

Le tearing est-il considéré comme un problème ou pas ?