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Xirius_ThirLe 09/04/2013 à 13:50
6 juges :

Odie One : Atariste : Asso RGC
Xirius_Thir : Retrogamer : Asso RGC
Iceman : Graphiste/retrogamer (notion de programmation) : Asso RGC
Jeffrey : Demoscene/Homebrew Amigaiste : Asso RGC
Mez : Amigaiste
Jipe : Codeur (Penguin café) et scène MSX

Déroulement du jury :

Nous avons discutés tous ensemble de chacune des productions, de leur points faibles / point fort ainsi que leurs niveau de finition et de respect des consignes.

Nous avons ensuite procédé ainsi : chacun des membres du Jury donnait son top 3 (1er 2eme 3 eme) et cela accordait des points (3 pts pour le 1er, 2 pour le 2nd et 1 pour la 3eme), ce qui nous a donné clairement un orde (il n'y a pas eu d' ex æquo par exemple) nous avons ensuite un peut discuté de ce classement afin de le confirmer et établir le résultat final

Je peux comprendre que certains soit déçus et ne voient pas leur travail récompensé et peut être d'ailleur que ceux là ont fourni effectivement plus de travail ...

Mais juger toutes ces œuvres cette année à été très difficile (encore plus que les autres) car vous avez tous fourni des œuvres de qualités et en quantité (10 projets en tout !) et dans ce genre de classement il y a beaucoup de critère à prendre en compte (le niveau de finition du jeu, le respect des consignes donnée, la jouabilité, l’intérêt ludique, les prouesses techniques, l'innovation des concepts du jeu, les visuels, la mise en scène, les sons et la musique ...)
Un peu comme au cinéma, il ne faudrait pas simplement juger l'oeuvre final qui est le résultat d'une multitude de concept, mais aussi évaluer chacune des techniques (meilleur programmeur, meilleur jouabilité, les plus beau graphisme, le concept ludique le plus originale etc..) mais là il faudrait faire la convention sur 3 jours au moins ...

En tout cas désolé si nous vous avons déçu et nous somme toujours a votre écoute si vous avez des propositions pour améliorer l'aspect de la game coding à l'avenir

L'équipe RGC

6 judges :

Odie One : Atarist : Member of the RGCassociation
Xirius_Thir : Retrogamer : Member of the RGCassociation
Iceman : Graphist/retrogamer (Some notions about coding) : Member of the RGCassociation
Jeffrey : Demoscene/Amigaist Homebrewer : Member of the RGCassociation
Mez : Amigaist
Jipe : Coder (Penguin cafe) and on the MSX scene

The deliberating:

We all discussed about each production, their weaknesses, their strengths, the polished aspect and if the constraints were respected.

Each member of the jury then gave his three best games; this awarded some points for the final score. 3 points for the firsts, 2 points for the second, 1 point for the third. This was made to clearly give a strict ranking; there wasn't any tie between the productions. We discussed again to refine the ranking in order to confirm it and establish final results.

I can understand that some people were disappointed and did not see their work valorized. Maybe these people actually provided more work.

However, judging all this work was difficult this year, even more than before because you all provided work in quality and quantity (10 projects!). In this kind of ranking, there are a lot of criterias to care about (finition, respecting the consigns, playability, gaming worthiness, technical prowesses, innovation of the gaming concepts, visuals, scenarios, sound and music…)

Like in movie festivals, the final production can't be judged on its own; it's the result from many concepts. Every technique must be evaluated (best programmer, best playability, best GFX, best gaming concept, etc), but the convention should last 3 days at least…

Anyway, we're sorry if we disappointed you and we still care about any proposal to improve the future speed codings.
The RGC Team
(Trad. Napo, merci à lui)

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