Nil (./33848) :
Fixé... va faire des pleins et des déliés avec une bille... la bille a permis de s'affranchir de bien des problèmes liés à la plume, mais en supprimant plusieurs atouts de celle-ci.
Ces mutations ont eu un effet jusqu'à nous rendre illisible les textes écrits à la plume ou dont la police est directement inspirée de son usage, puisqu'on a changé jusqu'à la graphie des caractères (la plus illisible de toutes étant probablement la police Fraktur ou ses pendants manuscrits).
Mais on s'en branle complètement des pleins, des déliés, que t'écrives avec une plume, un crayon ou ta bite, ça n'a juste rien à voir. On parle d'écriture manuscrite à mettre aux oubliettes au profit du clavier : oui / non... Pas d'une quelconque évolution interne comme l'a été le passage de la plume à la bille.
Quelqu'un a dit que le stylo n'était pas un progrès? Ou alors t'essayes de dire que, comme la plume était vouée à disparaitre au profit des stylos, l'écriture manuscrite doit disparaitre au profit de chaipatroquoi? La comparaison est légèrement foireuse...
