50Fermer52
pal0ufLe 03/04/2013 à 14:00
./47 > j'essaye de la refaire en un peu plus sympa cheeky

Sérieusement, qui a de la peine à lire parce qu'un livre n'est pas assez contrasté confus. Même jauni ça se lit sans aucun problème, y a aucun besoin physiologique d'avoir du blanc de blanc sur du noir pour pouvoir lire correctement. Au contraire, je trouve les papiers très blancs plus aggressifs à la vue. Enfin c'est du détail mais wtf. L'éclairage frontal des écrans (liseuses exceptées) est vachement plus à même de filer un mal de crâne.

L'éducation n'a pas pour vocation d'être choisie par les enfants en fonction de ce qui les intéresse (ie qui les amuse et diverti, pour la plupart) sinon elle serait constituée principalement de pâte à modeler, de dessins animés, de foot,... Ca vaut pour les bouquins de la même manière. La bonne éducation n'a pas à être profondément chiante mais elle est régulièrement pénible . C'est un constat, pas un but masochiste.

L'impact environnemental des livres est négligeable (par rapport au bois de chauffage par exemple). Les arbres sont une ressource renouvelable et le papier est aisément recyclable. La mauvaise gestion des forêts est un autre problème...