35Fermer
chickendudeLe 02/04/2013 à 13:19
deeph (./2) :
C'est génial ! Tu as réussis à caser pas mal de choses déjà en 4ko (déjà rien que le smooth scrolling fou) top
Oui, mais pas de scrolling horizontal, les maps sont assez petits smile Du scrolling vertical est très simple! Et j'ai écrit une petite routine pour afficher les numéros parce que les routines de TI surement ralentiraient trop le moteur. Les textes (Puntos/Tiempo) son des sprites que ne s'affichent qu'une fois, en chargeant le niveau. La routine fastcopy permet du scrolling pour la parte gauche, mais pas pour la partie droite, ce qui causait des problèmes pour afficher les pistoles (ils se déplaçaient avec le niveau).
deeph (./2) :
edit : c'est peut être un peu trop rapide sur 84+SE, je me demande s'il y aurait moyen de mettre le processeur à la même cadence qu'une 83+ normale facilement.
Je ne savais pas qu'il courrait à une autre vitesse sur la 84+SE, je n'active rien de spéciale :/ Est-ce plus vite que dans le screenshot ?
deeph (./2) :
Sinon le titre fait un peu bizarre en français, non ? Le mot 'chasse' sous entend 'abattre' ce qu'on chasse, or là il cherche justement la liberté. Enfin ça reste compréhensible.
Ah je ne savais pas, je pensais qu'il avait aussi la signification de "chercher". J'ai seulement changé le nom parce que je ne voulais pas chasser des topes, y a-t-il un nom meilleur ?
deeph (./2) :
Autrement il faut que je vérifie, mais j'ai l'impression qu'on meurt lorsque une balle sort de l'écran et qu'on était dans sa trajectoire (même si on s'est pas fait toucher), à moins que ce soit parce qu'il y a trop de têtes simultanément ?
La seule manière de mourir/perdre c'est d'être abattu par une balle, qu'est-ce que tu veux dire ? La détection de collision se fait avec les coordonnées actuelles de chaque balle, et on peut ignorer tous les "gardiens" si l'on veut, seulement qu'ils vont tirer pas mal de balles sur toi :P
deeph (./2) :
Mais bravo, c'est original comme idée, je me demande d'où ça t'es venu ? tongue
Merci grin Je pensais que c'était dommage de tuer quelqu'un (ou quelque chose) qui ne t'a jamais rien fait de mal, donc j'ai décidé d'utiliser des gardiens de prison. Initialement je voulais faire un jeu style Mario avec des méchants et items qu'il fallait éviter (ou sauter dessus), je pensais peut-être que les gardiens sortiraient de leur cadre pour entrer dans le map ou qu'il jetteraient un méchant, mais c'était un peu compliqué et j'avais déjà peu d'espace. Donc ils utilisent simplement leurs pistoles. Je voudrais ajouter plus de choses, mais je ne sais pas ce que je pourrais y ajouter. Le formate des maps est très flexible, aussi, on peu définir collisions de toutes les côtés, il y a quelques tiles qui te permettent de passer par le dessus, quelques qui te permettent de passer par la gauche ou la droite, etc.
Voici du code source :
brush_data:
;byte de acción:
;0: se puede pasar desde abajo, armado = no
;1: se puede pasar desde arriba, armado = no
;2: se puede pasar desde la izquierda, armado = no
;3: se puede pasar desde la derecha, armado = no;4: avanzarte al próximo nivel una vez dentro

edit 2 : la traduction (j'ai aussi traduit la citation, mais je me demande si c'est nécessaire) :
Merci beaucoup ! Il reste encore les sprites "Puntos/Tiempo/Nivel", mais je crois qu'il ne faut pas toucher "PTS" et "NV", et peut-être je peux changer la "o" de TMPO en une "S" et ça suffira smile

Si vous avez des idées (ou plus de bogues), je suis tout oreilles !