20Fermer22
Pocket MagazineLe 22/05/2013 à 19:49
La manette a l'air vraiment cool, ce point là est déjà vendu pour moi. C'est bien le seul grin

En fait, le Microsoft d'aujourd'hui me fait penser au Sony d'il y a huit ans : ils arrivent en conquérants et pensent pouvoir imposer leur vision du monde, une vision qui va leur rapporter un max de pépettes.

Cela me rappelle aussi beaucoup d'entreprises vues de l'intérieur : un jour un truc marche super bien parce qu'une petite équipe surmotivée aura eu la bonne idée, la bonne technique, la bonne vision du marché. Puis, il faut passer à l'étape suivante. Arrivent alors des gros boulets de responsables/patrons qui n'y entendent rien mais qui s'approprient la chose, qui imposent leur vision. Entre temps, les penseurs/cerveaux sont soit démotivés, soit se barrent parce qu'ils ne veulent plus travailler pour des abrutis, soit ils se font écarter/mettre à la porte parce qu'on ne supporte pas la contradiction. Mais pas de problème, ça va forcément marcher. Sauf qu'en fait... Non, ça ne fonctionne jamais.

Microsoft ne devrait jamais oublier que ce sont les core gamers qui lui ont permis de s'imposer face à la PS3 et que ce sont eux qui ont porté la bonne parole. Et pas je ne sais quel plan marketing. Ils feraient bien aussi de se demander quel est le dernier hardware à succès qu'ils ont lancé sur le marché, et de dresser une liste de tous les autres. Les résultat est assez intéressant...

Pour finir, je dois dire que la cacophonie qui règne aujourd'hui sur Internet est impressionnante grin

A-t-on déjà vu, dans le monde du jeu vidéo, une communication aussi contradictoire/foireuse ?