43Fermer45
NhutLe 08/06/2013 à 11:57
http://news.softpedia.com/news/Microsoft-Paying-Third-Party-Publishers-to-Not-Show-PS4-Games-at-E3-2013-Report-359264.shtml

Si c'est vrai, alors Microsoft chute lourdement dans mon estime.

Je crois bien que ce que tout le monde reproche à la Xbox One c'est son pavé de restrictions. Une console c'est sensé être simple: on introduit le jeu dans la console, on allume et on joue! Puis on sort le jeu, on le revend en occasion et on s'en paie des nouveaux.

La simplicité quoi, loin du bordel des jeux PC. A présent avec la Xbox One et toutes ses restrictions sur le prêt des jeux, la revente des jeux, la connexion obligatoire... Quel est alors l'intérêt de préférer la Xbox One à un bon PC? Je dirais aucun, si ce n'est les quelques maigres exclusivités.

Alors OK on sentait que depuis quelques années la simplicité des consoles était mise à mal: téléchargement de mises à jour pour les jeux, installation obligatoire pour beaucoup de jeux PS3... Mais quelque part on pouvait encore se dire que c'était un mal pour un bien (correction de bugs, amélioration des loadings). Avec les mesures de surveillance de la Xbox One, je ne vois pas où peut se trouver le bien.