302304Close
veryOn the 2014-07-11 at 12:31am
Tu vois les choses trop petitement ^^

Argentine : 3 finales de Coupe du Monde, deux victoires. ( unique défaite contre le pays organisateur, l'Uruguay en 1930. Deux victoires en Amérique du sud )

Allemagne : 7 finales, seulement 3 victoires. (3 victoires uniquement proche de chez eux : Allemagne, suisse, Italie )

Bref les allemands vont toujours loin et ensuite craquent en demie ou en finale. Les argentins ne vont pas très souvent super-loin mais quand ils y vont ils font mal.


De toute manière la question du physique ne se pose pas vraiment, tout le monde sait que les allemands seront supérieurs parce qu'ils sont dopés comme des chevaux (vous avez vu comment Klose, 36 ans, courait encore dans tous les sens, même défensivement ? #rofl# ).


On peut également retourner ton argument : des matchs difficiles surpassés soudent un groupe, tandis que des matchs faciles ne préparent à rien. Moi ce que j'ai vu c'est que l'Allemagne a eu une occase et demie contre la France, et n'a pu se démarquer de l'Algérie qui jouait aussi bien qu'eux que grâce au dopage (i.e quand les algériens étaient morts, les boches eux couraient encore à fond et en ont mis deux )
Contre la bonne défense argentine je les vois tout-à-fait mettre zéro ou un seul but. La vraie question est donc plutôt de savoir si Messi+Di Maria vont faire la différence, et je pense bien que oui (la défense allemande a des problèmes de vitesse )

Bref gogogo Argentina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!