RajahLe 24/06/2013 à 15:23
Il n'y a pas besoin de librairie en plus pour gérer les icônes couleurs : leur affichage ne dépend que de l'OS et l'AES (version >= 3.99). En dessous, tu as un Atari ST/TT/STE avec peu de RAM. La couleur est consommatrice de RAM, donc peu d'intérêt sur ces machines.
De plus, il est préférable de faire les icônes couleurs avec les 16 premières couleurs. Si tu en fais avec 256c, il faudra te soucier de la palette système (Atari ? NVDI ? autre ?), en général, on préconise celle NVDI, et on la précise dans les fichiers de configuration de l'OS employé : colors.cpx ou fvdi.sys ou xaaes.cnf.
Attention aussi au format de l'icône couleur, il y en a plusieurs que tu peux choisir dans l'éditeur de RSC.
Les icônes couleurs sont fournies avec plusieurs bitplanes, que tu gères (ou pas) : 1, 2, 4, 8 bitplanes, avec leur masque (ou pas).
Les icônes couleurs, c'est joli, mais ça bouffe en mémoire et en affichage ; cela ne doit pas se faire aux dépends des fonctionnalités du programme. Si c'est juste pour faire le kakou, pas trop la peine. Je te conseille de faire 2 versions du RSC, une avec icônes N&B, l'autre avec icônes couleurs. L'utilisateur pourra choisir, selon son AES. (Voir dans le Joé HTML Editor).
Si le RSC dépasse les 64 Ko (les graphes, ça bouffe), la fonction pour déterminer les adresses des trees sera perturbée. Il faut alors utiliser un overlay XRSRCLOADMACHIN.OVL pour palier ça (Voir dans le Tramiel Quizz).