BrunniLe 13/12/2016 à 06:46
J'AI TROUVE LE BUG que je cherche depuis 3 jours entiers. Je peux juste pas faire mieux, chaque fois j'attends qqes minutes pour compiler, des fois y a des restes de cache inconnus qui font que les modifs sont pas visibles alors des fois je fais des suppositions fausses pendant une heure, après je réinstalle tout (mais pas à chaque fois, ça prend du temps). En gros 3x 8 heures. J'ai un objet dans une de mes classes que j'ai oublié d'instancier. Voilà. Erreur conne hein, mais ça foirait à cause de ça sans log sans rien, sans même un warning parce que j'utilisais une sous classe, parce que ça se produit dans une tâche asynchrone C# appelée depuis le Javascript lui même enfant d'un process natif chromium qui en a rien à fewtre des exceptions.
Je me prendrais pour un manchot incapable. On apprend à initialiser les variables en première année. En plus l'environnement Ubuntu que je peux pas changer parce que c'est pas ma machine est une coprolithe déminéralisée que je dois rebooter 3x par jour à cause du wifi, du touchscreen ou je ne sais quoi, je dois jongler entre 3 projets que je ne peux pas ouvrir dans la même fenêtre (du coup obligé de grep pour naviguer), fenêtre qui doit être plein écran à cause d'un bug de Monodevelop qui fait que le panneau du projet est trop petit sinon (puis bon mon écran est 23" c'est pas non plus le mega espace), donc je dois utiliser des multi-desktop pour pouvoir naviguer au clavier, mais c'est la galère et mes collègues s'y retrouvent jamais (et moi à peine mieux en fait).
Pfiou. Franchement purin de monde corporate quoi, ta propre performance est limitée par le projet, par le matériel, par le stagnatisme des autres qui s'en foutent ou s'y sont habitués. On est capable de faire tellement plus que ça beaurdel.
(Tiens d'ailleurs j'ai dû éteindre la machine au bouton poussoir pendant que j'écrivais ça, le process grunt qui utilisait tous les coeurs en // a eu raison du système, et la souris ne bougeait plus qu'à 1 fps, plus de clavier ni rien).