squalylLe 09/03/2017 à 13:40
Kevin: je ne suis au courant en ile de france d'aucune possibilité de déviation rapide. Il semble que la tenue du planning des trains sur les lignes existantes soit un exercice de grande complexité et de grande précision (un simple retard quelque part fout en l'air la ciculation complète de l'ile de france, c'est assez incroyable...), alors je pense qu'ils peuvent pas mettre en place des déviations plus rapidement que la durée d'interruption.
La dans ce cas la circulation a été coupée pendant 1h30 sur le réseau RER A et Saint-Lazare (voies communes de Houilles a Maisons-Laffitte), je pense que la mise en circulation d'une déviation sur le réseau saint lazare via Argenteuil aurait pris beaucoup plus de temps (surtout que cette section ne sert qu'au fret).
la mesure de sécurité appliquée dans ce cas c'est: détection d'un humain sur les voies => coupure immédiate de l'électricité dans tout le secteur, pour éviter les électrocutions.
La je sais pas ce qui s'est passé vu que rapidement après on a annoncé un accident grave de personne, c'est a dire accident demandant intervention des pompiers, ie mort ou blessé immobilisé... peut être un choc avec du "matériel roulant"
enfin bref comme d'hab on est au courant de rien, sauf qu'on galère. même les conducteurs sont incapables de nous renseigner, on ne leur communique que des infos de pilotage du train.