2168Fermer2170
BrunniLe 20/08/2017 à 18:18
Zerosquare> Non, mais Windows ne demande pas non plus les droits d'admin pour écouter le clavier en mode utilisateur hein… (bon dans ce cas tu n'intercepteras pas les touches sur le task manager et autres, mais de toute façon ce qui est sensible, genre le navigateur, tourne en user mode). Ceci dit oui je suis du même avis que c'est un peu abusé la facilité à faire un keylogger. En plus ce n'est même pas vraiment utile, puisque si tu manques des événements (lorsqu'une appli en mode admin est en avant plan) tu ne pourras pas reconstituer de façon fiable l'état du clavier donc pour les utilitaires style mon roxxortool ça ne sert à rien. En plus ces handlers sont partiellement exécutés en mode coopératif, donc même si ça n'arrive plus vraiment parce qu'ils ont mis des gardes fous, à un moment donné on pouvait faire planter le système entier avec ça.

Godzil> Que chez Apple. On s'y fait, il y a des avantages, mais pas quand comme moi tu as un Mac Suisse à la maison (et que tu as un clavier PC au bureau, car eux n'ont pas cette disposition, ils ont juste une touche de plus de chaque côté de la barre d'espace).

Warpten> Ce serait douteux, en général il y a toujours un truc pour les différencier (par exemple left windows, right windows, etc.), mais il faut bien inspecter tout l'événement. Les codes sont souvent similaires en effet, surtout qu'ils sont le plus souvent codés sur un seul byte. Quoi qu'il en soit ton clavier a effectivement été pensé par des gens bizarres (avoir des touches flèches full-size c'est bien mais où elles sont euh…).