2496Fermer2498
deleted2Le 24/02/2018 à 16:59
Merci de vos conseils.

Oui, je retiendrai le côté stressant :
- c'est très facile et rapide de faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait
- ça peut pourrir l'ambiance entre nous s'il prend mes modifs de haut, alors que tout est au beau fixe dans les autres domaines. Et je veux surtout pas en arriver là

Du coup, c'est le grand écart, entre la bonne entente et la qualité du travail.

Pour le moment, on n'a qu'une machine sur notre programme. J'en lance une seconde lundi, et deux autres encore dans les deux mois qui viennent.
Reprendre ce qui a été fait sur une seule machine, c'est un jeu d'enfant. Quant il y en aura 4 à reprendre, ça sera déjà plus la même musique.
Et ce ne sont que nos machines secondaires, on attaque la ligne principale cet été...

En fait, il y a quelque chose d'étrange dans l'industrie. On a décrêté qu'il suffisait de coller une étiquette "automaticien/informaticien" sur de purs électro-mécanos pour qu'un miracle se réalise. Ben en vrai, ça marche pas.
Du coup, les problématiques que je soulève sont vues comme des caprices de perfectionniste, voire du gars qui veut se faire mousser dans un domaine où il dépasse les copains. Alors qu'il s'agit tout simplement de s'épargner sang et larmes dans quelques mois/années... (typiquement, aujourd'hui, je dois réécrire tous les programmes de la boite parce que ça a été fait avec les pieds... <- tiens, voilà un très bon argument amha)