BrunniLe 07/06/2020 à 03:22
Bon alors leur système est tellement moisi, la carte de crédit a une limite à ~2500eur, mais ça irait encore si c'est par mois. Mais c'est par période de facturation. C'est à dire que contre toute logique là on est dans la période de facturation de juillet (et on l'était déjà en fin mai hein), la période de juin (les achats que j'ai faits pendant le mois d'avril) reste en suspens jusqu'au 10 juin où ils prélèvent le montant depuis ma banque. Résultat si tu dépasses 2500 pour la période de juin et juillet combiné, ta carte est bloquée. Ce qui signifie effectivement que tu en as pour 2500 balles pour 2 mois, ce qui est probable si tu as acheté quoi que ce soit d'important un mois donné.
Comme j'arrivais près de la limite je me suis dit que j'allais verser les 2500eur au même compte qu'ils m'avaient dit de verser la dernière fois. Mais NON ça n'est pas possible. Il faut D'ABORD leur téléphoner (et perdre 30 balles et 40 minutes) pour qu'ils puissent accepter ton virement. En ce moment mes 2500eur sont perdus dans la nature et je prie pour qu'ils arrivent à en faire quelque chose. Bien sûr, entre temps ils vont me débiter mon compte d'un autre 2500eur le 10 juin. Et comme ils ne peuvent rien faire de mon virement, ça ne leur serait pas venu à l'idée de me le retourner non plus. Si je ne m'étais pas inquiété j'aurais probablement juste perdu cet argent.
Bref ce n'est qu'une des choses, mais tout est le plus chiant que tu puisses imaginer dans ce système. C'est impossible qu'ils n'aient pas fait exprès. J'ose pas imaginer les mal baisés qui ont conçu le système bancaire au Japon.