43704372Close
BrunniOn the 2020-10-08 at 06:02am
Vivement quand même qu'ils fassent passer la même loi au Japon sur le spam, parce que pour le moment c'est juste ridicule ce que certains te font subir pour te désinscrire de leur mailing list, qu'ils ne sont même pas obligés de te demander pour t'y ajouter.

Regarde par exemple les leaders mondiaux, si vous deviez deviner quel est le lien pour stopper la distribution de ce message :
r6FV

Oui parfaitement, c'est ça :
M4vV

Bien sûr une fois que tu es là il faut encore scroller à droite (caché par défaut sur le smartphone) et aller cliquer sur chacun de ces liens pour se désinscrire. Quand je l'ai fait 2 sur les 3 étaient morts d'ailleurs. Un d'eux demande de te loguer pour confirmer la suppression. Souvent les sites te demandent de te loguer et d'aller dans les paramètres de distribution, enfouis sous les tonnes de réglages usuels.
qlvO

Ce site par exemple (une honte que la maison mère soit suisse), voilà ce qu'il te demande pour te désinscrire. Et hop au passage on scrape tout plein de tes infos perso, alors que si tu fais ça c'est justement pour avoir un peu de confidentialité. J'ai rempli que de la merde (notamment la date de la défaite du Japon pendant la WW2 comme date de naissance). Mais la réalité c'est que même si la majorité de ces messages passent dans le spam, du moment que les mecs peuvent dire qu'ils ont <un million d'inscrits> à leur liste, ils se font <1M$> par mois, du coup ils préfèrent rendre la désinscription pénible et te laisser rediriger leur courrier vers le spam.
oBKS

Presqu'aussi merdique que le Spring que j'ai connu en Java tiens grin