Uther (./35) :
C'est bizarre. En général, les versions revues des consoles portables de Nintendo cherchent a faire plus petit ou avec des écrans plus gros. Là on n'a ni l'un ni l'autre, la console est juste non repliable avec un positionnement des bouton bizarre et elle semble même plus épaisse sur les images.
Zerosquare (./36) :
Ben ce n'est pas un nouveau modèle de 3DS, c'est une version low-cost pour les gosses. Du coup le fait qu'elle soit plus épaisse c'est peut-être simplement pour une question de solidité. À priori c'est la même explication pour le choix d'une forme "non pliable" (Nhut évoquait les charnières qui lâchent et j'ai vu cette explication aussi sur un site), par contre là l'ergonomie en pâtit sacrément.
La raison du "pas pliable" c'est que l'affichage en deux écrans est géré par un seul écran divisé en deux artificiellement ce qui permet de réduire les coûts de fabrication.
Pour la position des boutons, je la trouve pas si bizarre. Comme elle est pas pliable, les boutons L+R sont forcément sur le haut de la coque. Il faut donc que les doigts puissent les atteindre. Par rapport a l'écran, ça fait penser à la position qu'on avait sur la première GBA.