91Fermer93
deletedLe 16/09/2013 à 08:40
J'ai du mal à saisir une demande concrète au-delà des réactions émotionnelles dans cette histoire. Plus de flics? Que le bijoutier soit relaxé? (ça a l'air mal barré, le procureur l'accuse d'homicide volontaire) La peine de mort pour les braqueurs? Le droit de porter une arme? (celle du bijoutier était illégale il parait, rigolo quand on y pense) De s'en servir en cas d'agression? Des peines plus lourdes qu'actuellement en cas de récidive?

http://www.metronews.fr/nice-cannes/bijouterie-a-nice-la-famille-du-braqueur-tue-s-indigne/mmio!XMd7XEXqP3o0M/
«le fait que le commerçant, Stephan Turk, mis en examen vendredi pour homicide volontaire, ait été assigné à résidence "hors du département" dans un lieu "tenu secret" avec surveillance électronique» Ça me paraît logique non? C'est pas comme s'il allait refaire ça de sitôt, le risque pour la société est quasi-nul, et hors du département j'imagine que c'est pour son bien. On fait trop de gardes à vue abusives et de détentions provisoires inutiles, ne nous plaignons pas smile
Quant aux déclarations de la famille du style «c'était quelqu'un de merveilleux», évidemment que c'est un point de vue plus que contestable (le braquage en soi est déjà pas mal, mais il semblerait que ça soit pas son premier méfait). Mais bon, ce sont des réactions irrationnelles de gens qui ont perdu un être cher, moi aussi j'en voudrais à mort au type qui tuerait mon frère et je dirais n'importe quoi aux médias qui veulent alimenter le buzz à tout prix parce que ça fait des clics et ça fait vendre des feuilles de chou avec des pubs pour PQ.

http://www.metronews.fr/info/bijouterie-de-nice-le-lourd-passe-du-braqueur-tue/mmim!kghZNEsmiOCWA/
http://www.nicematin.com/nice/qui-etait-le-jeune-braqueur-tue-a-nice-par-le-bijoutier.1437712.html
Les infos ne sont pas exactement les mêmes. Mais bon, ce qui étonne c'est qu'un garçon aussi jeune ait déjà eu autant d'histoires avec la justice.

Cette affaire est décidément de très mauvais goût. Il parait que Chazal a même posé une question à Hollande sur le sujet roll Et puis on lit des titres dans les journaux du style «"Mon fils a été tiré comme un pigeon"», plus racoleur tu meurs...