ZephLe 13/10/2013 à 18:46
Voilà, c'est un peu ça. Les choses se sont améliorées dernièrement, mais la situation était tellement merdique du temps d'IE6 (qui se foutait royalement des quelques standards déjà existants) qu'on en fait encore les frais aujourd'hui.
En l'occurrence, yAronet déclarait ses pages comme "HTML 4 transitional", soit l'une des normes les plus permissives qui autorise à peu près toutes les saloperies possibles en HTML. Quand Internet Explorer (IE10 compris) se retrouve face à ce type de page il passe en mode "compatibilité avec les anciens navigateurs" (qui signifie grosso modo "compatibilité avec IE6"), et reproduit tous les hacks qu'utilisaient certaines vieilles pages pour s'afficher correctement. Ça inclut des bizarreries CSS, des changements de comportement dans les balises, et -ce qui nous intéresse ici- des grosses incompatibilités Javascript.
J'ai changé la déclaration pour indiquer que yAronet utilise de l'HTML5, ce qui est totalement faux, mais ça devrait au moins éviter qu'IE10 n'active son mode dégueulasse en attendant que les pages soient réellement réécrites en HTML5.