68Close
UtherOn the 2013-11-01 at 09:52am
Personnellement je n'ai pas de gros problèmes en surfant sur yAronet avec mon portable(ce post a été rédigé sur mon téléphone). Le seul souci est que Firefox fait parfois n'importe quoi avec son algorithme d'adaptation automatique de la taille des polices ce qui fait que certains messages sont écris en tout petit par rapport a d'autres mais pour le coup le responsable c'est Firefox, pas yAronet.

En fait si, il y a un gros problème que j'ai résolu en installant adblock. C'est que les régies publicitaires son incroyablement agressives sur mobile par rapport au PC. J'avais droit à des messages qui apparaissaient en plein écran par dessus le contenu du site, et depuis peu ça me déclenchait carrément le téléchargement de fichier apk (package d'application Android) ou m'ouvrait directement le Play store à la page de téléchargement d'un jeu. Autant je désactive Adblock pour yAronet sur PC, autant sur mobile je l'ai installé spécialement pour lui.

Pour tester le rendu sur mobile, Firefox(et probablement d'autre navigateur) donne accès dans les les options de développement au "responsive mode" qui permet de redimensionner le site à des tailles classiques de smartphone.
Si tu veux aller plus loin, tu our tester le rendu gecko sur mobile, tu peux utiliser l'extension pour Firefox ‘Firefox OS simulator’.
Si tu veux aller encore plus loin, tu peux tester le rendu avec le navigateur par defaut d'Android grace à l'émulateur inclus dans le sdk Android. Je suppose qu'il y a un équivalent sur iPhone, mais ça imposera probablement d'avoir un Mac.