615Fermer617
veryLe 17/09/2014 à 19:22
bha disons que l'on a le droit de faire toutes sortes de statistiques en se basant sur des critères non-ethniques (genre la nationalité, la nationalité des parents, grands-parents, etc, ou le pays de naissance, les pratiquants d'une religion, etc. ) mais officiellement on ne peut pas faire de statistiques ethniques.

Bref beau foutage de gueule orwellien comme on a malheureusement de plus en plus l'habitude en France. Du coup les chiffres se trouvent quand même pour qui veut un peu chercher, on peut par exemple commencer par : http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France avec notamment :
En 2010, 19,1 % des jeunes de moins de 18 ans en métropole sont issus de l’immigration, dont 14,9 % de l’immigration extra-européenne, soit 2,1 millions de jeunes de moins de 18 ans sur un total de 14,1 millions. En 2013, 28,2 % des nouveau-nés en métropole ont au moins un parent né à l'étranger, dont 24,7 % au moins un parent né hors de l'Union européenne. (sources : insee)

Mais bon y'apas d'immigration massive en France, c'est de l'affabulation et des fantasmes, etc. Bien sûr.

Pour des chiffres plus détaillés et intéressants on peut par exemple se référer au dernier livre de M. Tribalat.


Enfin personnellement je conteste les approches purement économiques sur le sujet, et les deux discours symétriques "tout est de la faute des immigrés" et "faut pas en parler sinon on va les désigner comme bouc émissaires" sont également stupides et dénuées de bon sens. A mon sens l'homme mérite d'abord une conception culturelle (donc identitaire), et c'est via cette dignité là qu'il faut s'opposer à tout mouvement de population massif, que ce soit une colonisation ou un immigration incontrôlée par le bas. (mais en plus de s'attaquer à certaines idéologies, ça s'attaque vite à certains très gros intérêts... alors... comme l'europe est à vendre.... hein ? )