42Fermer44
Fabi1Le 02/06/2014 à 13:46
Avant d'incriminer définitivement le doseur pour un problème au freinage.... (fuites, bruits, comportement bizzare...etc...) il faut que tu ais un LHM de moins de 2ans (les compléments même importants ne comptent pas), bocal et filtres nickels, purges des etriers généreuse (voir procédure spécifique dans la RTA).

Un grippage se ressent le plus souvent à très faible vitesse, sans toucher au frein, voiture au point mort, on ne doit pas sentir de retenue. Idem après un relaché du frein, on doit sentir que la retenue cesse parfaitement.
Les freins AR sont sujets à ça car ils servent peu, si on a une conduite très coulée (ce qui est très bien) on risque d'en arriver là (c'est con hein!).
Les freins AV peuvent avoir un soufflet déchiré, les vacheries entrent et font le reste...

Si roues pendantes, comme tu viens de tester, freinage puis relachement, les roues AV restent bloquées, pour savoir si c'est un grippage mécanique ou si c'est le doseur qui envoie une pression accidentelle en permanence... desserre la purge du CJDJ, ça fera tomber la pression du circuit principal et avec elle l'alimentation pour les freins AV, la pression dans les étriers sera obligatoirement à 0, les roues doivent être desserrées. Si ce n'est pas le cas... refection des étriers en vue, sinon c'est effectivement le doseur qui a un souci.