20Fermer22
gon33Le 01/01/2014 à 20:04
En fait, quand je parle d'éditer graphiquement les relevés de notes, je pensais que les enseignants pourraient choisir la police et la mise en page du haut du document et du pied de page.
Il faudrait aussi pouvoir choisir la façon dont les matières se suivent.
Il faudrait que l'utilisateur puisse s'arranger pour que les relevés de notes de tous les élèves fassent une seule page (réduction de la taille de la police, de l'interligne).
De plus, il faut pouvoir sauvegarder les préférences.

A l'origine, en simplifiant, j'avais fait deux documents :
Modèle
Matière

Dans le document "modèle", j'utilise un mot clé "%Matière%" qui sera remplacé par le document matière. Dans "matière", on utilise "%matière suivante%" pour placer la matière qui suit.
Dans le document "matière", j'utilise un mot clé "%Matière suivante%" qui sera remplacé par le document Matière. J'utilisais "%notes%" pour afficher les notes, "%moyenne%" pour la moyenne...
Bref, la construction du relevé de note final se faisait récursivement à partir de plusieurs morceaux de documents qui servaient de templates...

Ca marchait super bien parce que c'était dans Excel, et que par conséquent, je pouvais choisir la largeur des colonnes, la police...
Je sais pas trop comment faire la même chose en dev classique sans y passer un temps fou.
Pour le moment, je pense à faire un page html avec deux ou trois css pour modifier le style de relevé, et deux ou trois fichiers JavaScript qui gèrent l'insertion des notes et des matières dans le DOM en générant des structures de pages différentes.
Depuis le code principal, je génèrerais la liste des appels JS qui génèrent le DOM (euh je suis clair ?)
Ce qui me gène, c'est que les enseignant ne savent pas éditer des documents HTML...
Si je pouvais écrire plusieurs pages HTML comme les documents "modèle" et "matière" cités ci-dessus, et que j'avais un éditeur html qui permette aux enseignants de modifier ces documents, ce serait top !