406Fermer408
FELYXLe 17/01/2014 à 22:51
Very qu'est ce que c'est que ce discours que tu nous ponds la confus
Je crois bien au contraire qu'il n'y a jamais eu autant de défiance envers les discours officiels et que le syndrome de la théorie du complot (on nous ment on nous cache tout) dans la plus pure tradition ricaine est en train de gagner du terrain.

S'il est vrai qu'on peut pointer ça et là du prêt à penser et/ou du politiquement correct, qui les gobe au juste?

Je crois que ce qui nous caractérise nous les français c'est d'être un peuple de gueulards et de contestataires que ce soit à tort ou à raison.

Pour en revenir à Dieudoné, il ne faut pas être dupe: son parti pris contre les juifs c'est pas tant auprès d'une poignée de fachos ultra minoritaire qu'il trouve un écho que parmi ceux qui détestent Israel parce qu'établi sur des terres arabes: c'est quand même bien sur la montée du communautarisme qu'il surfe pour faire son beurre le gars!

Dés lors, je trouve que revenir au débat sur les juifs pour dénoncer un prétendu discours de victimisation c'est un prétexte pour de l'antisémitisme primaire qui fait un amalgame bien réducteur juifs = israel: allez hop tout le monde dans le même panier: que c'est con :/