very:
Il y a un classement mondial de la corruption et si notre pays n'est pas parmi les plus intègres, il en faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.
Regardes ça:
http://www.lepoint.fr/monde/corruption-la-france-22e-du-classement-mondial-2013-03-12-2013-1764370_24.phpLa France n'est pas le Danemark mais pas non plus l'Ouzbekistan et avec 71 points on n'est pas très loin de la sacro sainte rigueur teutone et des 78 points. Bref stop à vos visions binaires que je trouve pour le coup carrément puéril.
Faut arrêter de tout critiquer et tout dénigrer tout le temps et à tort et à travers car si on me reproche d'être un gamin qui récite sa leçon, je crois qu'à l'inverse être dans l dénigrement systématique n'est pas franchement une preuve de maturité ni de prise de recul face à ce que nous vivons.
Allo les gars? on est sur Terre ici pas dans une société ou la perfection serait atteignable donc va falloir sérieusement revoir à la baisse vos idéaux et accepter le monde tel qu'il est et dans ce monde là ben non la France est loin d'être une dictature et malgré toutes ses imperfections il y fait nettement plus bon vivre que dans un paquet de pays.
Il faut aussi arrêter de pleurer après les médias: personne ne vous oblige à regarder les chaines de télé poubelle.
lourdez vos télés ou laissez branché vos consoles dessus et écoutez plutot la radio car il y passe des émissions moins racoleuses comme par exemple ça :
http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-que-penser-du-debat-autour-du-cas-dieudonne-2014-01-13enfin je trouve bien impudent de venir balancer le discrédit sur tous nos politiques sous entendant le bien globalisateur "tous pourris" à l'emporte pièce. Il est bien imprudent de venir parler de corruption et de rétroc-ommissions car certaine affaires sont en cours d'instruction et donc avant de porter des jugements définitifs il serait bon de se souvenir que tant que quelqu'un n'est pas condamné il est présumé innocent. Je ne dis pas ça par affinité avec un quelconque homme politique mais simplement parce que jouer les grandes gueules c'est bien facile mais il faudrait voir à respecter un peu nos lois et arrêter de fanfaronner n'importe quoi. Je ne nie pas la Françafrique mais de là à balancer le discrédit sur tous les politiques sur la base de rien je dis non.