Yoshi Noir (./521) :
Coup classique du « Je ne suis pas homophobe mais… ». Allez, on va changer quelques mots pour montrer l'inanité de cette position :
Tu fais exprès de battre tes propres records de conneries ou ? Parce que là c'est tellement gros qu'on croit que tu fais exprès. Orion se plaint de comportements publics visibles, ça n'a rien à voir avec la vie privée. Ce n'est pas parce que tu penses que c'est "impoli" de se mettre à poil pour pisser dans une église (femen inside) que tu es misogyne. Idem là. Il dirait la même chose d'une Hétéro Pride avec le même genre de comportements.
Orion a raison, vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, il y a tout de même des phénomènes largement nouveaux et inédits, et c'est de la mauvaise foi complète ou de la connerie appuyée de raconter que "le progrès continue", "on ne peut pas revenir en arrière", etc, et de nier en même temps qu'il y ait rien de nouveau

Partout où il y a eu des homosexuels en nombre significatif, il y a probablement eu des signes de reconnaissance plus ou moins discrets, essentiellement pour des raisons pratiques évidentes ^^ Néanmoins la Gay Pride ou le "mariage" pour "tous" sont tout-à-fait nouveau, ça n'a rien à voir avec des signes pratiques de reconnaissance, mais avec une volonté de:
-Paradoxalement, de se définir en fonction de sa "communauté" sexuelle, ethnique, ou je-ne-sais-quoi-d'autre. Évidemment toujours se définir en victime de la société.
-De réclamer une reconnaissance publique envers cette prétendue communauté, d'exiger des "droits" qui compenseraient le précédent statut de victime (mariage pour tous, discrimination positive, etc. ). Évidemment la meilleur façon de réclamer c'est de se plaindre de la manière la plus visible et chiante pour tous les autres, pour bien imposer aux autres notre présence (de la Gay Pride à la techno parade.. )
-A travers tout cela, de raconter que c'est aussi "normal", bien, moral et profitable à l'intérêt commun d'avoir telle pratique plutôt que la pratique courante. Et donc stigmatiser tous les gens qui ne pensent pas la même bouillie indifférenciante : Oser continuer à penser que la normalité élémentaire et physiologique reste homme+femme, c'est être un affreux homophobe. Penser que les "minorité visibles" n'ont qu'à fermer leur gueule, s'intégrer et vivre comme tout le monde, c'est être un terrible raciste. Ne pas vouloir deux mosquées par village, c'est être islamophobe. Ne pas vouloir qu'on remplace son peuple en douce via une immigration massive sur des dizaines d'années, c'est être un terrible nazi ! etc.
bref il y aurait de quoi discuter longtemps, là je n'ai guère fait que de mettre en évidence le phénomène, il faudrait aussi et surtout s'interroger sur ce qu'il dit de nous et de notre époque, mais bn tl;dr (je pense que commencer par relire Philippe Muray et Renaud Camus serrait une bonne idée )