71Fermer73
vinceLe 22/01/2014 à 11:26
vicomte (./70) :
Oui! j'ai peut etre dis une bétise! :-)

Alors, en vrac :
- Passes sur certains forums internationnaux, tu verras qu'il y la plus terrible des formes de concurrences : les guerres de clocher. (au point que certains font leur possible pour saboter le travail d'autres) La jalousie qui coule de source est assez importante aussi
- Pour se rassembler sur un gros développement, il faut structurer un projet avec une étude et un cahier des charges bien détaillé au préalable, on est loin du dév "au feeling" comme c'est le cas dans le homebrew. De plus, tout n'est pas factorisable, au bout d'un moment, ajouter des ressources ne réduit plus la charge de travail
- Ce genre de projet représente un investissement massif de temps et d'énergie, pour un résultat qui dépenderait de trop de monde
- Pour pousser les limites de la jaguar, faut tenir dans les limites techniques de la jaguar, parce que si tu les dépasses, ça ne marche tout simplement plus. Et faire de l'optimisation efficace quand N développeurs avec tout autant d'habitudes de programmation différentes sont intervenus, ça devient impossible
- Et pour la fin : pour commencer, tu penses à quel jeu ? quel scénar ? quels graphismes ? quelle musique... avoir une armée de programmeurs ne suffit pas.