Faucon_2001Le 06/02/2014 à 17:24
CQFD, pas de différence de performance entre TOS et Emutos une fois sous Mint ;-)
Sur la vitesse de boot, j'ai remarqué la même chose que toi. Avec Emutos ça boot à la vitesse de l'éclair. C'est le pourquoi que je n'arrive pas a trouver.
Je pensais que cela venait de l'émulation HD, mais vu qu'il n'y a pas de différence avec kronos ce n'est pas ça, à moins que TOS4.04 fasse des pauses en attendant une réponse du hard émulé que ne fait pas Emutos, ou alors la couche GEMDOS d'Emutos est plus rapide que celle du TOS. Une fois booté sous Mint, vu que Mint remplace le GEMDOS dans les 2 cas de figure, on obtiendrait ainsi le même résultat, mais la différence au boot serait alors sensible ... Mais n'étant pas expert système, ce ne sont que des hypothèses et je laisse l'analyse aux experts.
Je pense qu'il peut y avoir aussi des différences d'un Aranym a l'autre en fonction de la plateforme. Sous linux, j'avais observé ces différences d'accès disque entre image IDE et image SCI, mais ma mémoire peut me jouer des tours, j'ai tellement de config différentes.
Je vais voir si je peux refaire la même comparaison avec kronos de mon côté.
Au final, on suit le même chemin, car mon setup actuel tourne également sous Emutos, avec quelques petits bémols de compatibilité certe. C'est cool, de se poser des questions à deux, on avance plus vite :-)