79Fermer81
OLLe 10/02/2014 à 20:49
GT Turbo (./78) :
Je suis d'accord avec Rajah. Un émulateur c'est bien pour certaines choses, mais pour dev du code plutot sur mon Falcon.

Perso je préfere le bon 'vieux clavier Atari' qui a du répondant, après c'est un choix 'physique' on va dire. Mais combien de fois, un programme qui marche sous émulo et qui plante sur la vrai machine la grosse misère, je repense a la Numerica Party ou Orion a dev un effet qui marchait sous émulateur et pas sur une vraie machine, la linedead était dans 5 minutes, donc on a viré l'effet.

Et pas que pour le dev ST, quelque soit la machine Atari émulé un émulateur reste un émulateur. Et pour émuler un Falcon CT60 il faudrait quoi comme PC ? Surement pas mon Dual code a 1.60 Ghertz.

A chacun sa méthode de dev, la mienne est choisie.


GT Sur un vrai Atari smile


J'ai connu les même soucis et je les connais toujours d'ailleurs, j'ai pesté longtemps après la possibilité d'accès à l'adresse 0 sous MagicMac parce que le mac le supportait! Ceci dit la réciproque est vraie, il y a pleins de trucs qui fonctionnent sur vraie machines et pas sur émulateur, dans certains cas c'est a cause de l'émulateur mais souvent c'est l'erreur humaine. j'ai vu des codes fonctionner pendant des années puis un jours dieu sait pourquoi j'ai des retours de plantage, je jette un oeil sur la zone fautive et là je vois un bug gros comme une maison et je réfléchis et je me dit mais comment c'est possible que cela ai pu fonctionner?!!! Je pense que cela s'appelle la programmation il faut se faire une raison!

La seule chose que je regrette c'est que sous Mint en mode protégé pas grand chose ne fonctionne bien, car c'est une très bonne solution pour se rapprocher des conditions d'une véritable machine.

Mais ne parlait on pas du mapping clavier?

Olivier