104Fermer106
veryLe 30/01/2014 à 20:27
D'un autre coté il faudrait arrêter de reprendre les éléments de novlangue de la propagande officielle, ce ne sont pas des "rumeurs" mais essentiellement des faits qui posent problèmes (même si certains en ont surement rajouté ).

Par exemple on peut commencer par là : http://www.youtube.com/watch?v=8j0Xuym5vFY

En ce qui concernent les idées véhiculées par les gender studies ( "théorie du genre"), elles sont assez simples, et mises en évidence ici, à la fin de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

L'hypothèse de base des sociologue qui ont commis les gender studies est, en français, "que l'on ne nait pas homme mais femme, mais qu'on le devient", ou dit autrement, que les différence biologiques sont absolument minimes (cela se cantonnerait à l'apparence et au organes génitaux, selon certains de ces "auteurs" ), et donc que toutes les différences sont culturelles. (donc qu'on peut les éliminer, les inverser, etc ...).

bref dans le débat nature/culture sur la différence des sexe, ils mettent 100% sur la culture et 0% sur la nature. Évidemment toutes les sciences un peu sérieuses, comme la biologie, montrent exactement le contraire (il y a une part importante de culture, mais la différence biologique est déjà importante ). Quelle est la réponse des sociologues incriminés ? Ils ignorent les résultats produits par les sciences sérieuses pour continuer leur baratin pseudo-scientifique dans leur petite bulle.

Et c'est ça qu'on veut enseigner à l'école française. Humm. No comment ?