86Fermer88
FarewellLe 27/01/2014 à 22:07
GoldenCrystal (./86) :
Au discours de la dame que j'ai entendu, tel qu'il a raisonné à mes oreilles, c'était exactement « dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre »

1. Ce n'est pas la définition de la démagogie
2. Heureusement que certaines personnes qui veut l'écouter vont être d'accord. A moins que tu deviennent démago à cause du fait que quand tu parles, certaines personnes sont d'accord avec toi ? tongue
GoldenCrystal (./86) :
je trouve ça alarmant qu'on en arrive à parler de l'appartenance de l'enfant à quelqu'un ou quelque chose (./45, ./46) et même de dictature ou de lavage de cerveau, quand il est simplement question des frontières du devoir d'éducation que l'état a choisi d'assumer.

tout comme hitler "n'a pas respecté la liberté de certains individus" ? Evidemment, dit avec des pincettes, ça passe tout de suite mieux, mais ça ne change rien à la réalité. Et en l'occurence, les méthodes utilisées sont celles de toutes les dictatures. J'y peux rien si t'en as pas étudié quelques une histoire de savoir comment elles fonctionnent.
GoldenCrystal (./86) :
Quand au ./73, c'est assez risible quand on connait la psycho-rigidité de la majorité des adultes

Oui oui je sais bien. Mais ce qui est mis en place n'est certainement pas une solution.
GoldenCrystal (./86) :
De fait il est important que l'école reste objective dans les explications qu'elle présente sur notre monde, mais il est également important qu'elle ne cherchent pas à en omettre certaines parties « gênantes ». Ainsi peut-être l'enfant finira par se faire ses propres opinions et faire ses propres choix, même si ceux-ci sont différents des tiens : c'est son droit.

blablabla Rousseau l'homme nait bon par nature toussa...

Sauf qu'à bon droit également, si je considère que ci ou ça est mauvais, j'ai le droit et même le devoir de l'enseigner à mes enfants. C'est ça aussi l'éducation.