13Fermer15
Fabi1Le 11/02/2014 à 13:27
Salut!

question image que l'on donne de soit je trouve qu'il vaut mieux rouler en bx aujourd'hui qu'il y a 10ans, elles commencent à sérieusement déserter le paysage et le phénomène des youngtimers progresse. LA BX 16S est un incontestable collector malgré son prix canon, ses performances sont reconnues.

Les pièces.... ben aucun problème et si ça empire, on se débrouillera comme pour toute ancienne et ça pourra rouler tous les jours. Si tu fais la mécanique toi même c'est une excellente chose, peut-être la condition la plus critique pour rouler en ancienne, pour la connaissance de l'intervenant et le prix de revient.

Je vote joints de queue de soupapes pour ta conso d'huile aussi.

Tes roulements de bras AR, il faut surtout soigner l'étanchéïté du montage et faire travailler les roulements de façon optimum en faisant (déjà en faut y penser ^^) le réglage de la précontrainte, ce topic t'y aidera : topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainte#0

Attention à ne pas réutiliser (mais ne pas jeter, un jour on les rénovera) un bras dont la portée du joint spi est bouffé (ou pire) car on aura grand mal à assurer l'étanchéïté du montage et donc sa longévité. Les bras sont spécifiques aux versions avec ABS (donc 100% des 16S) et de moins en moins faciles à trouver, c'est pourquoi il ne faut jamais attendre de les bouffer.