2Fermer4
bx007Le 12/03/2014 à 13:21
JP 09 (./2) :
Bonjour
Le bas moteur est commun aux BX GT et GTI, par contre les pistons et la culasse sont spécifiques mais ça tu le savais déja.
Si du liquide de refroidissement sortait par le joint de culasse, celle ci est HS, en principe elle ne peut pas être rectifiée.
Bruit métallique, si c'est les coussinets de bielle le bruit est plus fort au ralenti qu'en accélérant.
Maintenant, vu que tu parles de perte de puissance, je mense plutôt a un piston ou une bielle vu qu'elle ne démarre plus.
Est-ce que tu as essayé de faire tourner le vilo avec une clef pour voir si le moteur est bloqué?

Si tu recherches un moteur j'en aurais peut-être un à vendre...


Alors désolé pour le retard, non non ça ressortait par le radiateur

Effectivement sinon la culasse ne peut être rectifiée, mais dans tous les cas il y a une culasse en plus.

Le bruit était à peu prêt normal au ralenti mais instable, par contre plus on accélerait et plus le bruit métallique et le trou à l'accélération étaient important. Des fois elle accélerait bien et puis bien-sûr ensuite elle chauffait comme le l.r sortait.

Non pas eu le temps encore de tourner le moteur à la main.

Ce qui est louche c'est qu elle est entretenue et a 94 000km.