- les bitmaps pour les îcones couleurs se trouvent en général en fin de fichier, donc ça peut encore dépasser 64Ko si ça se goupille bien.
- petit logo ? s'il est pas animé, tu peux virer les modes 1, 2, 4 plans ainsi que le mode 8 plans sélectionné, cela fera de la place.
- tout dépend de ce que tu veux faire de ce logo, et s'il est inclus dans un arbre complexe... si c'est en solo pour le démarrage, franchement, tu peux charger ton unique logo dans un RSC avec RSRC_LOAD, afficher, faire un RSRC_FREE, puis charger son vrai RSC.
J'avais testé différentes méthodes :
- Joe : plusieurs RSC chargés en même temps, je joue avec deux ou trois variables de BASEPAGE. Cela avait été OK, mais il faut que je teste avec MiNT 1.19
- Tramiel Quizz : avec un .OVL qui charge le très gros RSC. MiNT gueule maintenant (mais tolérait avant la 1.19) quand le programme est quitté (l'overlay est une application fille, qui est pourtant bien libérée). Faut que je change la méthode, les trois images du fond vont être séparées du RSC.
- MyJester a un RSC couleur bricolé par Mathieu DEMANGE, je sais pas comment ça marche, mais il charge les 120 Ko sans broncher.
- Teenage Queen : au niveau de la fenêtre d'info, c'est une image chargée séparément, et affichée avec cro_cpyfm après et par dessus le objc_draw. Pour le chargement, c'est une image dans une fenêtre.
Le mieux et le plus propre, c'est de bricoler ton format d'image au format standard : mode planar (chaque plan séparé) + palette à côté (si c'est pas celle système) qui sont converties au chargement en mode écran (fonction vdi
vr_trnfm si c'est mode 256c ou ta fonction que tu codes si c'est en mode TC16/TC32).
Côté bidouille, tu peux toujours modifier les adresses mémoire des rasters des objets icône + leur taille + etc pour avoir une icone 16*1px dans ton RSC, et avoir les vrais rasters dans un RSC séparé ou une image :
http://toshyp.atari.org/en/008016.html#OBJECThttp://toshyp.atari.org/en/008016.html#CICONBLKhttp://toshyp.atari.org/en/008016.html#CICONPour le format .(X)IMG : c'est galère en GFA, car c'est compressé. Vaut mieux bricoler son propre format d'image, ou utiliser une LDG du pack zView.