Fabi1Le 29/03/2014 à 14:53
Plutôt que de recompleter immédiatement, si ta dernière vidange du bocal est inconnue ou date de plus de 30000km ou 2ans (les recompléments même importants ne comptent pas) alors autant en profiter pour nettoyer tout ça telle de la vaisselle, virer la crasse du fond du bocal, nettoyer les filtres (attention au tranchant du bord du bocal). Position basse et purge au CJDJ pour ramener un max de liquide au bocal et ça sera bon pour la déchetterie.
Achète un bidon de LHM de 5L, ça reviendra moins cher.
Mets 3,5L environ de LHM dans le bocal, position haute, purge du CJDJ toujours ouverte, démarrer le moteur... après quelques instants fermer la purge du CJDJ, le bruit de la pompe change et observer si le voyant s'éteint et la voiture cherche à monter.. si ça ne fait rien, on recommence la purge du CJDJ... après 3 ou 4 fois maxi en général ça repart, perso je n'ai jamais eu besoin de débrancher la grosse durite pour la remplir. Veiller à maintenir le niveau dans le bocal au trait maxi jusqu'à ce que la voiture soit sur ses butées de position haute, seulement là le niveau sera OK.
La vis de purge du CJDJ étant une bille sur un siège, il ne faut pas l'écraser, pas forcer pour la fermer... sans être trop lache non plus sinon ça fuit (à moins qu'elle soit déjà bousillée), la purge se fait en la desserrant simplement d'1/4 à 1/2 tour... moteur éteint on doit entendre le retour du LHM au réservoir... sinon c'est que l'accu est probablement fatigué, il n'a rien accumulé.
Le voyant s'allume en cas de niveau trop faible ou de pression trop faible à la vanne de sécurité, théoriquement à ce moment les suspensions ne sont plus alimentées, seul les frein AV sont opérationnels si toutefois un minimum de pression est encore créé par la pompe.
Le répartiteur est roi pour les bizarreries quand il se met à mal faire son travail de gestion des débits à consacrer aux 2 circuits. Ce n'est pas vraiment une fuite interne, c'est un retour permanent qu'a la valve de DA, normal.