Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur, en ce premier dimanche soir de juillet, et avec le temps pourri qu'il fait, de vous servir ma QPT
(*) du soir.
La question est donc la suivante : Que pensez-vous de l'imbrication des appels de méthode dans les langages objet ?Pour vous, est-ce
"non, jamais ça, mieux vaut 10 lignes propres qu'une bordélique !", ou plutôt
"Un caractère à ne pas taper, c'est un gain de productivité, et donc de l'argent gagné !", ou pensez-vous qu'il y ait un juste milieu ?
Pour donner un exemple, préférez-vous lire ça :
QFileInfo finfo(dlg.sound());
QString name = finfo.completeBaseName();
QTableWidgetItem* item = new QTableWidgetItem(name);
ui->tableTimers->setItem(row, COLUMN_SOUND, item);
me()));
ou ça : ui->tableTimers->setItem(row, COLUMN_SOUND, new QTableWidgetItem(QFileInfo(dlg->sound()).completeBaseNaMerci bien pouv vos avis.
(*)Question Potentiellement TrollatoireOn sait que derrière tout troll se cache une vérité, et en l'occurence, j'aimerais savoir ce que vous en pensez à l'usage, en tant que pro, pour ajouter ça à mon catalogue de bonnes pratiques, tout simplement. 