2309Fermer2311
UtherLe 09/12/2016 à 14:37
Meowcate (./2305) :
Fort intéressant en effet.Pourquoi Servo ? était-ce une expérience ? ou plutôt, si Mozilla a Servo, pourquoi bâtir Firefox sur Electrolysis plutôt que Servo ?
Servo est avant tout un projet de R&D complètement indépendant de Gecko pour pourvoir expérimenter tout ce que Mozilla souhaite sans la contrainte de l'existant. Il a particulièrement servi a tester les possibilités de rendu parallèle et le langage Rust.

Par contre, Daniel Glazman est un peu trop enthousiaste. Servo a certes une vitesse de rendu incomparable, mais il faudrait une équipe complète y travaille encore pendant des années avant de le rendre utilisable en tant que remplacement de Gecko. Si tu en vois ce que disent les gens qui travaillent dessus, ils espèrent que ça pourra arriver, mais c'est vraiment très loin de leurs objectifs. S'il y a un chose que Mozilla a appris avec le fiasco de Netscape 6, c'est qu'il ne faut jamais reprendre une application comme un navigateur de zéro.

Cependant Mozilla a annoncé récemment qu'il est prévu de rapporter petit à petit des parties de Servo dans Gecko à partir de 2017. Ça fait partie de ce que Mozilla a appelé le projet Quantum : https://billmccloskey.wordpress.com/2016/10/27/mozillas-quantum-project